«

»

Nov 30 2011

La Californie de Roch Voisine

Le tout nouvel album de Roch Voisine est sorti le 29 novembre 2011 et il se nomme Americana III – California. Je crois que Roch s’intègre de plus en plus à la culture américaine en faisant une suite d’album comme ceux-ci. Ça fait un peu penser aux suites de films américains… de plus, c’est un album country.

J’ai écouté les 3 premiers extraits de l’album qui se nomment « Turn!Turn!Turn!(To everything there is a season) », « San Francisco » et « California Dreamin' ». Bien que je veux le moins possible parler d’albums anglophones sur ce site… il n’en reste pas moins que Roch est un gars d’ici et qu’il est toujours Québécois. De plus, il a tellement tourné dans les médias ces derniers temps que j’ai décidé de parler de son album.

Comme je le disais, ce sont vraiment des chansons country, mais la troisième est bien une reprise de la chanson « California Dreamin' », je dois dire que la reprise est très bien réussi et si vous aimez la voix de Roch, vous adorerez cette chanson. Tout ceci à saveur full country bien sûr!

Écouter les Extraits de Americana III – California de Roch Voisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>