«

»

Fév 01 2012

Le Partage | Zal Sissokho et Buntalo

Nouvel Album de Zal Sissokho et Buntalo, Le Partage

Le partage - Zal Sissokho

C’est avec plaisirs que j’ai pris le temps d’écouter cet album. C’est vraiment un album qui vient directement du soleil très chaud et même brûlant.

Zal vient directement du Sénégal, d’où il est venu au Québec dans les années 1990.  Vous entendrez la légende des griots à travers sa musique colorée.

C’est un album vraiment différent de ce qui se fait au Québec, seul une personne ayant vécu l’afrique aurait pu arriver à ce résultat. Ça fait du bien et rajoute une palette à l’univers musical Québécois.

Je ne peux passer sous silence sa reprise de la chanson Attend-moi ti-gars de Félix Leclerc. Vous devez l’écouter, c’est vraiment génial.

Les chansons sont très bien construite et tirent profit de la technologie moderne avec cette forte saveur de musique traditionnelle africaine. Pour un instant, nous nous trouvons transporté dans cet univers qui est vraiment très ennivrant. C’est à écouter absolument, que ce ne soit pour une seule fois… au moins vous saurez que ça se fait chez nous, au Québec.

J’ai eu aussi beaucoup de plaisirs à visiter son site web officiel à l’adresse www.zalsissokho.ca. Il est vraiment très bien fait et vous sentirez tout de suite la présence de cet artiste.

Je vous invites également à écouter les trois premières chansons de l’album et ce, tout à fait gratuitement en CLIQUANT ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>