Tu peux dormir, le temps nous veille | Gilles Vigneault

Gilles Vigneault dévoile son album « Tu peux dormir, le temps nous veille »

Vous en avez sûrement entendu parler durant les derniers jours. Comme tout le monde en parle… il fallait bien que j’en parle aussi!!

Cet album est un recueil de berceuses de M. Gilles Vigneault. Toutes chantées par des chanteuses qu’il a choisi lui-même. Comme il l’a dit, ces voix sont probablement plus agréables à écouter quand c’est une berceuse que celle du chanteur. On peut reconnaître plusieurs chanteuses comme Judy Richards, Mitsou, Ima mais aussi des « non-chanteuses » comme Pascale Buissières et Julie Snyder.

Pour ma part, je trouve qu’il y a quelque chose qui cloche avec cet album… c’est certes un album de berceuse, mais quand je l’écoute, je ne vois pas comment, moi-même, je pourrais chanter ces berceuses à mes deux filles de 2 et 5 ans. Mais bon, c’est mon opinion, mais je me pose la question: « À qui s’adresse cet album? ». La seule réponse que je pourrais donner, c’est à des grands-parents qui voudraient bien chanter une berceuse « spéciale », « originale » à leurs petits enfants.

Ceci dit, c’est un album très bien fait avec des textes songés et pleins de sens; très bien pensé. Mais vous pouvez en juger par vous-même car il est possible d’écouter 4 chansons gratuitement de cet album à l’adresse suivante: http://www.gillesvigneault.com/disques-gilles-vigneault.html

Voici « Berceuse pour Marion » chantée par Gilles Vigneault.

Chug Galipo

J'adore éplucher les nouvelles sorties de singles et d'albums locaux pour y découvrir les perles rares. C'est ici et sur la page Facebook de Chansons Québec que je partage mes trouvailles, mais aussi les classiques qui ont marqué, qui marquent et qui marqueront l'histoire musicale du Québec. Si vous êtes artiste ou passionné, je vous invite à me contacter avec quelques informations pertinentes. Sur ce, à nous les découvertes musicales!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *